Invocation – Les 5 Éléments - NIPIIY

L’EAU a toujours attiré l’être humain ; elle suscite en nous émerveillement, révérence, joie et gratitude. En nous, l’eau coule par les artères, les veines, le système lymphatique, les reins et la vessie. L’eau correspond aux émotions. C’est pourquoi on associe l’automne à l’eau, puisque c’est une saison tumultueuse, de changements importants, de maturation et de pluie.
.
L’eau adopte toutes les formes qu’elle rencontre. Peu importe la forme du vase ou du verre dans lequel vous versez de l’eau, elle adopte immédiatement sa forme. Pourtant, elle ne cesse pas d’être de l’eau, restant toujours semblable à elle-même.
.
Ceci nous donne une image des émotions, celles-ci s’adaptent à toutes les situations de la vie. L’émotion n’est qu’une énergie en perpétuelle transformation. Il y a une différence ici entre des sentiments, qui ont une nature plus permanente, et les émotions, qui sont changeantes. L’amour (inconditionnel et non passionnel) est un sentiment qui demeure toujours, qui est au cœur de tous les atomes, de toutes les molécules, de toutes les cellules, de tous les systèmes solaires et de toutes les galaxies. La joie et la paix sont aussi des sentiments. Le plaisir, l’envie, l’enthousiasme, la peur, la colère, la peine, le chagrin, l’inquiétude, le désir, le rire, etc. sont des émotions. Pour illustrer, on peut penser aux vagues qui déferlent en tempête sur la surface de la mer, tandis que dans les profondeurs de la mer il y a tranquillité, paix et silence.
.
La sagesse de l’eau nous dit qu’il ne sert à rien de chercher à mettre un barrage sur le flot des émotions. Elles doivent s’exprimer, couler, se répandre, car telle est leur nature. Par contre, il ne faut pas se perdre dans ce mouvement, se prendre dans l’émotion, lui attribuer de l’importance. Ainsi, la surface de l’être peut bouger et danser dans le mouvement des vagues émotionnelles, mais la nature de l’être reste toujours la même : joie, amour et paix. Restons de Véritables Êtres Humains, Co-créateurs du monde avec le Divin, apprenant de nos émotions, mais jamais victimes de ces mêmes émotions.
.
Lorsque nous permettons au monde actuel de perturber nos émotions en nous coupant de notre nature profonde, des traditions, de la sagesse de la vie et de la connaissance de la nature, nous affectons l’énergie des reins. Les reins sont le siège de la connexion avec nos ancêtres. La fondation de notre existence repose sur ce que les générations de nos aïeux ont bâti et transmis. Pour retrouver l’équilibre, il nous faut alors renouer avec cet héritage, cette sagesse qui demeure toujours au cœur de tous les hommes et l’énergie de l’eau pourra nous y aider.
.
Sachons, à l’image de l’eau, nous adapter au monde tel qu’il est, mais orientons le navire vers les valeurs sûres que sont la nature et la vie. Vous trouverez toujours dans la nature, joie, amour et paix. Voilà le message de l’eau. L’eau a une mémoire, comme l’ont prouvé les homéopathes et le savant japonais Masaru Emoto. Ainsi, ce qui coule dans nos veines, ce qui coule au sein de la terre, porte la mémoire du monde et l’espoir pour les générations futures.
.
Boire de l’eau pure et vivante, prendre le temps d’être auprès de l’eau d’un lac, de la mer ou d’une rivière, aimer la pluie, exprimer sagement et sans violence ses émotions, s’intéresser aux sagesses d’antan, vous aideront à vous libérer de l’influence négative des émotions, à comprendre les messages de l’eau et à construire une nouvelle santé et une nouvelle Terre.

Utilisation :


.
NIPIIY s'utilise comme un parfum à vaporiser sur les poignets et le cou.
.
NIPIIYa une influence bénéfique sur les reins et sur la vessie. Il favorise la confiance en soi, réduit l’anxiété et travaille sur les peurs en aidant à se libérer de l'influence négative des émotions.
.
Pour un effet thérapeutique holistique, vous pouvez le vaporiser sur les paumes de vos mains, sur la plante de vos pieds, sur le plexus solaire, le front et la fontanelle.
.
Les Essences Premières des 5 Éléments influencent le psychisme, c’est-à-dire qu’ils activent les parties les plus profondes du cerveau humain. Là dort un potentiel puissant et des capacités psychiques souvent inutilisées. Elles travaillent sur ce qu’on appelle le terrain, la fondation de la psyché et les mécanismes dynamiques internes qui gèrent nos relations avec la vie, les gens et les circonstances de notre quotidien.
.
Les thérapeutes et les praticiens en Feng Shui trouveront dans la série des 5 Éléments des médiateurs puissants à utiliser de manière ciblée pour soutenir un travail d’évolution.
.
Musicothérapie à associer à NIPIIY : le CD Sérénité et le CD Chants dans la Tradition Amérindienne

Composition :
.
Alcool, Eau, Coriandre, Fenouil, Baies de Genévrier, Mandarine, Mousse de Chêne, Basilic, Épinette Noire, Sauge Sclarée, Romarin.
.
Comme toutes les Essences Premières d'Invocation, les Essences des 5 Eléments sont préparées artisanalement, en petites quantités, dans les ateliers d'Invocation, en privilégiant les ingrédients issus de l’agriculture biologique ou de la cueillette sauvage respectueuse de la nature.

100% des ingrédients sont d'origine naturelle
Sans agent de conservation, sans parfum de synthèse

Précautions d’emploi :
.
Utilisé comme un parfum en usage externe seulement.
Ce produit est inflammable : tenir loin de toute flamme.
Garder hors de la portée des enfants. En cas d’ingestion, consultez un médecin.
Femmes enceintes : ce produit contient de l'éthanol et des huiles essentielles. Pour plus de sécurité, chaque grossesse étant différente, il est recommandé de consulter son médecin avant utilisation.
Ce produit ne prétend pas guérir, traiter ou soigner des malaises ou des maladies. Son utilisation ne dispense pas des consultations médicales d’usage.
Ce produit est inflammable : tenir loin de toute flamme.

 

Retour