Témoignages de chamanes, guérisseurs, hommes-médecine

aromatherapie-des-premieres-nations-les-essentiels

Les bienfaits et l’utilisation
des Essences Premières d’Invocation
Témoignages de chamans, guérisseurs, hommes-médecine.

Minthé

Minthé, d’origine wallonne, connue internationalement comme « la Chamane de l’Eau »,
« Femme Guerrière » de la Tradition Apache, maître Reiki, directrice de Crows Nest Europe, fondatrice de La Caravane des Sources ::

« Je recommande vivement les produits Invocation, que j’utilise dans mes cercles et cérémonies. J’utilise souvent la sauge blanche en bâtons, mais aussi, depuis des années, Chiiyaam et Miwah. Le parfum est particulièrement agréable, mais surtout, ils sont très efficaces ! Et j’aime bien le côté fun du spray. »
Elima

Elima, Guérisseur de tradition africaine, créateur et enseignant de la « Danse Longo » d’ancrage, auteur du livre Longo, la danse africaine d’ancrage (édition Anibwe, traduit en anglais) :

« Juste toi et toi. Juste toi et le Tout. Invocation est un rappel. Un rappel que toute la création invoque ta présence. Ton absence est un manque, et le manque nie ton abondance. Invocation est le chant de l’Être. »

Angela-Varela

Angela Varela, Chamane colombienne, descendante de la Culture Embera, initiée par les Taitas, les Koguis et Arhuacos, et les Samis de Laponie, diplômée d’Art-thérapie, chargée de l’École Neijing (médecine traditionnelle chinoise) :

« Les ancêtres m’ont soufflé l’idée de vaporiser les patients avec Chiiyaam quand ils arrivent trop stressés et/ou angoissés et ça marche très bien ! Je l’utilise aussi pour purifier les lieux quand je les aperçois très chargés d’énergies lourdes, le souffle des lieux devient doux et apaisant. »
Patrick-Dacquay

Patrick Dacquay, Chef coutumier du Cercle de Sagesse, membre du Consejo Universal de Sabiduría Ancestral, auteur du best-seller Paroles d’un Grand-Père Chaman aux Enfants et Petits-Enfants de la Terre (éditions Véga, traduit en anglais et en espagnol) :

« J’ai eu l’occasion de visiter mon ami Aigle Bleu au Québec et de voir le soin et le sérieux apporté à tous ses produits. Beaucoup de respect et de conscience ! Je les utilise avec plaisir depuis longtemps et j’en suis très content. »

Didier-Rauzy

Didier Rauzy, Guérisseur spécialiste des sons sacrés, diplômé de médecine chinoise, bio-énergéticien, professeur de nutrition, auteur du best-seller L’Éveil des Nouveaux Chamans (éditions Guy Trédaniel) :

« J’utilisais les fumigations habituelles avant de rencontrer Chiiyaam, l’encens liquide d’Invocation, qui m’a immédiatement séduit. Il n’y a pas de dégagement de fumée (très pratique dans les chambres ou les salles) et c’est un produit adapté puisqu’il y a une herbe de purification différente pour chacune des races de la terre. Il est fait avec une préparation rituelle qui augmente encore son efficacité et son maintien dans le temps. »

Eaglemoon-Noat-Einish

Eaglemoon Noat Einish, Femme médecine et consultante de santé pour la Nation Naskapi de Kawawachikamesh :

« Je pense que tous ceux qui utilisent Chiiyaam ont déjà éprouvé ce que je ressens. Je le considère comme une recharge d’énergie spirituelle. Je l’emporte partout où je vais, dans les villes, les lieux de travail, les hôpitaux... C’est une bonne chose à garder avec soi, c’est une médecine très utile. »
Kazuhisa-Ogawa-San

Kazuhisa Ogawa San, Guérisseur et instructeur japonais formé à de nombreuses traditions sacrées au Japon, en Chine, au Népal, aux Philippines, en Inde, élaborateur et enseignant de la « Technique Oznu » :

« Je conseille vivement l’utilisation de Chiiyaam Invocation d’Aigle Bleu. J’apprécie grandement ses fragrances subtiles et sa fréquence vibratoire élevée, qui font de cet encens un des meilleurs produits que l’on puisse trouver en matière de protection de nos corps énergétiques. »
Marianna-Kasslima-Varady

Marianna « Kasslima » Várady, Chamane d’origine hongroise, sexologue, diplômée de la Faculté de médecine de Paris, de l’ANDC et en psychothérapie :

« Le Chiiyaam est complètement intégré dans ma pratique chamanique. J’utilise aussi plusieurs des herbes (sauge, mélange d’Aigle Bleu, ...), qui sont excellentes, et même les sels de bains pour mon usage personnel. Les parfums sont merveilleusement envoutants. »
Marcel-Gill-Grondin

Marcel Gill-Grondin, Homme-médecine de la Nation Innu, docteur en psychologie du comportement, diplômé du Harvard University de Boston :

« L’énergie, ressentie lors de la purification avec Chiiyaam, m’a prouvé sans aucun doute que ce produit est digne de notre mère la terre et de tous les peuples qui y vivent. »

Anja-Normann

Anja Normann, Sejdkvinna (Chamane nordique) issue d’une longue lignée de Sejdkvinnor, praticienne et enseignante de rituels et de soins sacrés :

« J’utilise les produits Invocation, aussi bien pour un usage de parfum que de purification. Ils sont très efficaces et sans parfum de synthèse ni rien d’artificiel, ce qui est très important pour moi. »

Manu-Tlaloc-Ontiveros

Manu « Tlaloc » Ontiveros, Curandero mexicain des origines indigènes Purépechas, Meshicas (Aztèques) et Huicholes, initié dès l’âge de 12 ans à diverses techniques de guérison d’Amérique du Nord et du Sud, ancien avocat :

« J’aime beaucoup leur énergie et les arômes qu’ils procurent. J’ai une totale confiance dans leurs qualités et propriétés, d’ailleurs je les utilise sur moi-même, pour me nettoyer énergétiquement et me préparer pour la journée. »


Rejean-Chauvette


Réjean Chauvette,
Président Grand Chef de la Communauté Mesquakie du Canada :

« J’utilise Chiiyaam à chaque fois que je médite. J’ai alors un regain d’énergie et une attitude méditative pour bien commencer ma journée. »

Herve-Estival

Hervé Estival, Chaman spécialiste des mémoires antérieures, diplômé de la Faculté de médecine, en psychothérapie, en naturopathie, en coaching d’entreprises... Expert-judiciaire consultant, ancien directeur d’enseignement :

« Invocation dépasse en efficacité de purification tout ce que j’ai vu jusqu’au fond de la forêt amazonienne. Ce sont des parfums magiques dont l’effet augmente avec l’utilisation. Je les conseille vivement. »

Claudine-Ravnich

Claudine Ravnich, Chamane celtique, initiée à diverses traditions au cours de ses nombreux voyages, formée à diverses techniques de guérison comme le massage chamanique et le développement personnel :

« Chiiyaam est un produit très efficace, facile et agréable à utiliser. Je l’utilise pour la protection des lieux et le nettoyage des corps énergétiques des personnes. Je recommande vivement l’utilisation de cet encens liquide tout comme celle des autres produits Invocation d’Aigle Bleu. »
Iris-Waimaania-Davis

Iris « Waimaania » Davis, Chamane de Nouvelle-Zélande, enseignante certifiée de l’école Min-I.L.I.T., membre de Tarani, Women of the World for Dignity :

« J’adore utiliser Chiiyaam pour m’aider à effacer les énergies pesantes autour de moi, en particulier dans les avions, les trains, pendant et après un travail spirituel intense et les séances de guérison. J’ai aussi reçu de grandes aides de Miwah pour remplir l’espace d’une bonne énergie. »


Ojasvin Kingi Davis, Chaman Maori du peuple Ngaitupoto, Ngatihine, Ngapuhi d’Aotearoa/Nouvelle Zélande. Enseignant certifié de l’école Min-I.L.I.T., fondateur du Haka de Guérison des Grands-Mères, créateur du programme Mana Tane :

« J’aime ces sprays, ils sont une aide à notre travail chamanique pour nettoyer, harmoniser et dynamiser les espaces où nous travaillons. Nous avons constaté leurs effets positifs sur les personnes lors de nos séminaires Grandmothers Healing Haka et les Healing Paio Sessions dans le monde entier. Ces sprays sont très utiles lorsqu’on voyage, en avion, train ou automobile, ainsi que dans les chambres d’hôtel. Quelques vaporisations ici et là rendent la vie réellement plus agréable. »
Line-Sturny

Line Sturny, Initiée et enseignante du chamanisme celtique de la lignée de Soof-Ta, spécialiste des plantes sacrées et médicinales, praticienne ayurvédique, formatrice :

« J’aime beaucoup les produits d’aromathérapie Invocation que propose Aigle Bleu ... Ils sont efficaces, lumineux, avec chacun une belle vibration ! J’adore surtout Miwah et l’énergie qu’il apporte ainsi que Chiiyaam, si pratique ! Je vous les recommande chaleureusement ! »
Alain-Remy

Alain Rémy, Chaman de la Voie Blanche également initié à Hawaï, géobiologue, ancien ingénieur, enseignant en chamanisme et en géobiologie vibratoire :

« Lors des différents stages organisés à la Symphonie des Sens, j’utilise les produits Invocation d’Aigle Bleu. Ceux-ci me permettent soit de ramener, soit de calmer, soit de centrer les participants en quelques secondes. C’est pour moi une aide très précieuse dans le chamanisme. »

Témoignages recueillis par Marianna Varady et Hervé Estival
Publié sur le Portail Européen du Chamanisme

tout-le-savoir-faire-de-l-herboristerie-amerindienne