Ce que nous dit la nature

Ce que nous dit la nature
92 pages
11.90 €

Regards croisés sur l'évolution des origines à nos jours
Pierre Rabhi, Aigle Bleu, Père Holtoff, Lama Mingyour, Lama Lhundroup
Des témoignages inédits et utiles pour la réflexion actuelle.

Propos recueillis lors d'un colloque organisé pour réunir des intervenants issus de différentes sagesses afin de trouver ensemble des réponses à l'urgence écologique à laquelle nous sommes tous confrontés.

Dans ces conversations avec les moines bouddhistes de l'Institut Karma Ling en Savoie, Lama Mingyour et Lama Lhundroup, avec le Père Jean-François Holtoff, catholique fortement investi dans la protection de la nature, et avec Aigle Bleu, chamane amérindien du Canada, Pierre Rhabi, connu pour son combat écologique dans une démarche laïque et universelle, s'interroge avec eux sur les rapports complexes de l'être humain et de la nature. Aucune de nos interrogations actuelles ne se trouve négligée ici, notamment sur la réelle nécessité d'une nouvelle éducation mais aussi sur la place de la non-violence et du conflit dans nos vies, sur l'importance d'une spiritualité permettant de contrebalancer l'impact de l'homme sur la nature tout en retrouvant une nouvelle intimité avec elle et sur le besoin immédiat de solutions concrètes et applicables.

Ces témoignages actuels nous rappellent que toutes ces traditions, qui viennent d'horizons très différents et ont leur approche particulière de la vie, ont toujours prôné le respect et l'amour de l'autre et de la Création. Il est urgent, pour le futur de l'humanité, que nous entendions enfin ces messages !

Quatre voies d'approches mais un seul message,
celui de l'amour et de l'impérieuse nécessité de sauver notre terre nourricière,
notre Terre Mère.

Retour