L'Oracle des Couleurs Arc-en-ciel - Pierre Van Obberghen


Outil de divination qui utilise comme support de voyance les douze couleurs du cercle chromatique. Comme il y a neuf cartes par couleur, l'Oracle comporte en tout cent huit cartes. Ce chiffre est sacré, il correspond au nombre de perles qui composent le collier des yogis et le chapelet des moines bouddhistes.

Bien qu'il puisse faire des prédictions tel un oracle traditionnel ou un tarot classique, l'Oracle a pour but ultime de définir ce que nous vivons dans l'ici et maintenant, dans le moment présent. Tel un miroir grossissant, il reflète notre réalité intérieure et nos divers états d'âme afin de nous faire prendre conscience de ce qui, jusque-là, se situait à un niveau inconscient. En éveillant ainsi notre conscience, nous pouvons bâtir le scénario de notre propre vie, devenir les créateurs de notre destinée et échapper à un avenir tout tracé.

Parce qu'il nous aide à prendre en main notre propre destin, l'Oracle est à la fois un précieux compagnon et un extraordinaire outil de développement personnel.

42.00 €

Coffret de 108 cartes, accompagné d'un livre de 416 pages détaillant la symbolique des couleurs et les interprétations de l'Oracle.

Familier des connaissances de l'Orient, Pierre Van Obberghen est un praticien chevronné de formation polyvalente (acupuncture, homéopathie, énergétique), fondateur d'un institut renommé formant de nombreux professionnels dans le domaine des sciences de la couleur.

L'Oracle des Couleurs Arc-en-ciel comprend 12 ensembles de 9 cartes d’une même couleur qui forment ce que l’on appelle une constellation ; celle-ci explore à fond la symbolique d’une couleur et révèle les différents états de conscience qui s’y rapportent selon que la couleur est active, passive, en excès, en déficience ou équilibrée. Chaque carte est un visuel qui présente les 12 éléments qui la caractérisent. Dans le livre, une étude approfondie de la carte permet de l’aborder par ses multiples facettes et ses liens avec les autres cartes.

01 : nom de la couleur
02 : niveau de la couleur
03 : numéro de la carte
04 : image
05 : titre de la carte
06 : place dans la constellation
07 : mots-clés principaux
08 : mots-clés secondaires
09 : liens avec les autres cartes
10 : chakra
11 : fonctions et organes
12 : niveau de la couleur

À l’exception de quelques-unes, les images sont dessinées à l’aide d’outils numériques et informatiques utilisés pour la création de décors et de personnages tels que ceux qu’on retrouve dans les films fantastiques.

 
 

Les 12 couleurs de l’Homme Arc-en-ciel

Territoire anatomique : chaque couleur est mise en relation avec un territoire anatomique ; comme il y a douze couleurs, il y a donc 12 « territoires colorés » formant ensemble ce que l’on a pris l’habitude de nommer l’Homme Arc-en-ciel. Le dessin ci-contre situe les chakras et montre les différents territoires anatomiques.

Retour