La Philosophie de la Nature - Aigle Bleu


189 pages
18.00 €

La Philosophie de la Nature se veut simple, rationnelle, équilibrée et harmonieuse. Les concepts sont logiques, évidents, souples et universels. La lecture de ce livre est une porte d’entrée vers une compréhension globale de la vie, à la portée de tous.
Nous souhaitons tous le bonheur, ce qui n’est point possible si nos besoins ne sont pas respectés : boire de l’eau pure, respirer de l’air pur, vivre dans un environnement sain, respecter toutes les formes de vie et autres principes de base enseignés par la nature. Nous sommes à une époque cruciale où l’humanité menace l’existence même de la vie sur terre. Adopter une philosophie universelle est une solution simple et efficace si on se donne la peine d’y réfléchir et de se responsabiliser.
Pour cela, nous devons nous entendre sur des vérités essentielles dans un contexte transcendant les particularités régionales, nationales, culturelles, religieuses ou politiques, afin que tous les hommes puissent s’y retrouver, y participer et en bénéficier. De toute évidence, la nature peut servir de modèle et générer l’unité puisqu’elle est la même pour tous. Les vérités qu’enseigne la nature peuvent mener à une transformation radicale de notre conscience. C’est à ces compréhensions que l’auteur nous convie. Ce livre est à découvrir, à lire, à relire et à partager !

« … un appel poignant au bon sens humain pour qu’il retrouve une attitude et un comportement justes, susceptibles de redonner son intégrité à la planète et à l’humain. … Il n’y aura pas de nouvelle civilisation de paix sans nouvelle science, et il n’y aura pas de science juste sans spiritualité naturelle, autrement dit sans Philosophie de la Nature. »
Frank Hatem - Président de l'Université Francophone de Métaphysique.

Retour