Musiques du Monde

Maria Ma - Women's Prayer

20.00 €

Dans son voyage musical à travers
les rythmes thérapeutiques,
elle s’envole et s’ancre tout à la fois

WOMEN'S PRAYER – Prières de Femmes
Maria Ma

Le premier CD de ‘’solo de percussion‘’ par Maria Ma,
la virtuose du tympanon dulcimer.

Tous les enregistrements de ce remarquable CD de tambours ont été réalisés par Maria Ma en studio, sans interruption – piste après piste – sans intervention technique, également pour les fade-in et fade-out. Ce qui a pour effet, lors de l'écoute du CD, de générer un arc d'énergie impressionnant et authentique, à travers lequel toute la puissance de ce superbe jeu de tambours devient perceptible et manifeste.
Un son grave, une pulsation stimulante, des vibrations qui pénètrent au plus profond pour générer en nous les mouvements d’une danse intemporelle.

01
Floating Drums
Tambours Flottants
14:04
02
Women’s Prayer
Prière de Femmes
12:58
03
Living Water
Eau Vivante
10:45
04
Seven Buffalos
Sept Bisons
10:52
05
The Never Ending Circle
Le Cercle sans Fin
14:12
Durée de l'album : 62:51

Née en 1975, Maria Ma a grandi au cœur du Tyrol avec le rythme de la musique populaire-groove et l'amour du son (Klang)
En collaboration avec son partenaire Gottfried Jaufenthaler, elle a développé de nombreux projets musico-pédagogiques, produit des livres et des CDs. Parmi ceux-ci, "Musikbaukasten" (jeu de construction musical) et le projet "Tiefe Ruhe – Wege vom Alltag in die Stille" (Calme profond – chemins du quotidien vers le silence). Elle a été enseignante à l'école de musique d'Innsbruck entre 1998 et 2007. Puis après deux séjours professionnels au Brésil (1999 et 2000), se consacre de plus en plus à la musique free style et à l’improvisation. Elle s'investit intensément dans une recherche sur l'effet du rythme sur les êtres humains. Lors de ses séminaires avec la "Free Beat Company", elle donne la possibilité à de nombreux participants de vivre activement la musique. Maria Ma vit au Tyrol et à Vienne.

Retour