Pouvoir thérapeutique de la lumière

Article de Marie Menseau : Éveil à Soi - Se nourrir et guérir avec le Soleil

Nous savons désormais que la matière est énergie et qu’à travers les aliments nous nous nourrissons d’énergie.  Il est donc important de veiller à avoir une alimentation la plus vivante possible en évitant des cuissons trop élevées, excessives, le four à micro-ondes, les produits transformés et raffinés.  Nous nous nourrissons également d’énergie à travers notre respiration en captant le «prâna» naturellement présent tout autour de nous. Il y a même certaines personnes qui se passent d’une alimentation solide et se nourrissent exclusivement d’énergie.

Sans arriver à se passer complètement de l’alimentation solide, nous pouvons devenir plus conscients de ce que nous absorbons pour éviter de polluer notre corps et notre esprit. Tout ce que nous absorbons a une influence directe sur tous  les niveaux de notre Être. Un adage dit « nous sommes ce que nous mangeons ».
La lumière qui émane de nous influence l’activité cellulaire, émotionnelle et mentale de notre organisme.
Notre santé dépend de notre lumière intérieure.

  Un autre aliment essentiel est le Soleil. Sans le soleil nous ne pourrions tout simplement pas vivre.  La lumière solaire est l’aliment et le médicament le plus puissant que nous ayons à notre disposition et cependant la plupart des personnes n’a pas connaissance de cette ressource.
Déjà en 1933 le docteur George Crile de Cleveland déclarait  que «ce sont les rayons du soleil qui transmettent aux aliments la radiation capable d’émettre des courants électriques dans le circuit électrique du corps, c’est-à-dire dans le système nerveux.»

La lumière est un vrai nutriment pour notre corps et pour notre Être, et selon Crile  au point qu’une mauvaise illumination cause les mêmes effets qu’une mauvaise alimentation : pâleur, apathie, tendance à la dépression et réduction de l’énergie vitale, tendance à grossir et affaiblissement du système immunitaire.

Des études rigoureuses scientifiques ont démontré l’énorme pouvoir thérapeutique de la lumière, en mettant en évidence que la vitalité et l’état de santé de l’homme est énormément influencé par  la qualité de lumière à laquelle il s’expose quotidiennement. Bien entendu il est important de savoir s’exposer de façon correcte en fonction de la saison et des horaires.

Voici une brève liste des effets positifs dus à une régulière et correcte exposition à la lumière du soleil :
. améliore la  résistance physique
. améliore la capacité d’attention et d’apprentissage
. améliore la qualité des émotions
. améliore la tolérance à la fatigue et au stress
. réduit les comportements agressifs et améliore le caractère
. régularise la faim en réduisant le besoin de manger
. régule les cycles du sommeil en régularisant l’horloge biologique
. améliore les temps de récupération après une maladie
. a une action préventive dans le risque de tumeurs
. améliore la croissance et le développement
. améliore la capacité d’apprentissage et la mémoire
. produit la vitamine D (permettant d’assimiler le calcium et les minéraux)
. augmentation des hormones testostérone, progestérone, augmente la libido et les capacités reproductives
. améliore la vue
. effets thérapeutiques au niveau de l’arthrite, rhumatismes.

Extrait du site www.eveil-a-soi.com de Marie Menseau

Retour