Particularité du verre violet

Le verre violet était déjà connu dans l’Egypte ancienne pour préserver les propriétés de substances rares et précieuses, parce qu’il est imperméable au spectre de la lumière visible à l’exception du violet.

 
C’est un filtre naturel qui laisse pénétrer une certaine partie du domaine spectral des rayons infrarouges et ultraviolets nécessaires à la vitalité du contenu. Cette combinaison unique permet de préserver l’énergie biologique des produits, pendant longtemps et de façon homogène, car elle offre une protection optimale contre le processus du vieillissement provoqué par la lumière visible. Le verre violet permet par conséquent d’augmenter la durée de vie et l’efficacité des produits.

En effet, d’après la physique quantique, les lumières à hautes fréquences contiennent plus d’énergie que celles à basse fréquence. Ayant les fréquences les plus hautes, les lumières ultraviolette et violette sont donc les plus puissantes en énergie.

Toujours utilisé du temps des alchimistes, mais évincé à l’ère industrielle par de nouveaux contenants, on a redécouvert les particularités du verre violet aujourd’hui et on est de nouveau à même de le fabriquer.

Retour