Rêves d'horizons - Drapeaux à souhaits tibétains

drapeaux prière tibetain

L'usage des drapeaux à souhaits est beaucoup plus qu'un élément de décoration : il est l'expression profondément spirituelle du souhait universel de paix, d'harmonie et de bonheur sur notre Terre.

La dimension spirituelle de cette tradition tibétaine du 11ème siècle n'a rien à voir avec d'étranges superstitions, mais est un élément de ce que le Dalai Lama nomme la «Science de l'Esprit». C'est une science qui repose sur une grande observation de la Nature et de l'Esprit et sur une interdépendance de tous les phénomènes. Ainsi, aucune action de notre corps, de notre langage ou de notre esprit ne reste stérile, chacune apporte un résultat. Ceci est dépendant de la motivation première. D'après cette logique simple, l'impression et l'exposition de ces drapeaux deviennent une source d'énergie positive aussi bien pour la personne utilisant ce drapeau que pour celles concernées par les souhaits émis.

Le vent souffle les prières et les souhaits qui se répandent sur notre Monde. La présence des drapeaux nous rappelle la force de nos souhaits et nous permet de demeurer un instant dans le moment présent.

Les drapeaux sont imprimés en cinq couleurs différentes et par celles-ci les cinq éléments sont représentés :

Bleu : l'Air  –  Blanc : l'Espace  –  Rouge : le Feu  –  Vert : l'Eau  –  Jaune : la Terre

Le «Cheval du Vent», au milieu, symbolise la sincérité et la vitesse à laquelle les souhaits sont transmis. Sur la partie supérieure, se trouvent des Mantras en Sanscrit, en écriture tibétaine, qui attirent les forces spirituelles autour de nous et en nous. La traduction sur la partie inférieure signifie :

«Que toute personne née sous un des douze signes du zodiaque et en relation avec ceux-ci mène une longue vie. Qu'il y ait toujours un développement sain aussi bien au niveau spirituel qu'au niveau matériel. Que tous vivent dans le présent authentique, avec dignité, des situations heureuses, et mènent une vie harmonieuse où se réalisent tous leurs souhaits.»

Les drapeaux à souhaits de «Tushita Edition» sont imprimés à la main sur du coton dans l'ombre du Grand Stupa de Boudnath sous les conditions «Fairtrade». Le jour le plus favorable pour exposer les drapeaux au vent est celui de la pleine lune ou dans les deux premières semaines du calendrier lunaire. Le mieux serait de les exposer dans la matinée avec une forte motivation altruiste et un souhait personnel.

Drapeaux de prières
Guirlande d'environ 3 m de long avec
15 drapeaux de 20 x 27.5 cm chacun

11.00 €

Mini drapeaux de prières
Guirlande d'environ 80 cm de long avec 
10 mini drapeaux de 7 x 8 cm chacun

Par leur format et présentation en pochette,
ils peuvent s'insérer dans une carte de vœux
pour symboliser vos souhaits de bonheur.

5.00 €